L'association Nomade NORMANDIE MUSIQUES ACTUELLES DEVELOPPEMENT

Fondée en 2007 par Pierre-Marie Levaillant, NOMADE organise en 2014 la 6ème édition du stage et festival "Escales sud-américaines et caribéennes"

L’association NO.M.A.DE, domiciliée à Yvetot en Seine-Maritime, a été fondée par Pierre-Marie Levaillant et Mathieu Watteau en novembre 2007. Son objet est « l’Aide aux activités artistiques par la promotion, l’accompagnement, le développement, la diffusion et l’encadrement. ». Son président est, depuis sa fondation, Alain Mura, demeurant à Bois-Guillaume.

L’association NOMADE a, depuis sa fondation, organisé de nombreux événements et contribué à l’enseignement et la diffusion d’une multitude d’esthétiques musicales, allant du Sound Painting au Rock des années 70 en passant par le Jazz bien sûr, le Funk, les musiques latino-américaines ou traditionnelles.

En 2014, NOMADE organise la sixième édition du stage annuel de formation et d’immersion dans les musiques actuelles, en prenant pour thème les « Musiques d’Amérique du Sud et des Caraïbes » en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Guyane ainsi que la préfecture et le Conseil Régional de Guyane, la Ville d’Yvetot, la Communauté de Communes de la Région d’Yvetot et le Conseil Général de Seine-Maritime.

La création musicale étant au cœur des activités promues par notre association qui a pour but de maintenir vivantes toutes les musiques actuelles ou improvisées, plusieurs pièces musicales seront composées, écrites, et jouées pendant le stage et en dehors du stage devant un public qui s’est encore avéré nombreux l’an dernier.

Au passage, voici quelques compositions de Pierre-Marie Levaillant:

{soundcloud}https://soundcloud.com/pierremarielevaillant{/soundcloud}

Prochains évènements "Nomade Musiques Actuelles"

Aucun évènement à venir!

Nomade sur les réseaux sociaux

Rejoignez Nomade sur les réseaux sociaux :